Voici comment « plier » des nems. Pour la farce, faites preuve d’imagination (vous trouverez nombre de recette sur le net). Mettez y du porc haché, champignons noirs réhydratés, carottes rapées, des tout petits vermicelles de riz, sel poivre. Il m’arrive d’y mettre un peu de menthe. Ne faites pas de trop gros rouleaux. Vous pouvez en faire en grande quantité, les pré-cuire à l’huile puis les congeler. Vous n’aurez qu’à les plonger directement, à la sortie du congélateur, dans un bain d’huile. A déguster soit en bo bun, soit enrobés de feuilles de menthe et de salade avec du nuoc mam.
Remplir une poêle d’eau chaude, éventuellement sur feu très doux pour maintenir au chaud. Prendre deux quarts de cercle de galette de riz (cela s’achète déshydraté), les mettre l’une sur l’autre (partie rugueuse vers le haut), de manière à ce qu’elles ne se superposent pas totalement (cf photo), les tremper 4 secondes dans l’eau chaude, elles se ramolliront instantanément. Les mettre sur un torchon, y mettre la farce et suivre les photos pour le pliage. Bon appétit.
laila
6 septembre, 2011 à 16:45
merciiii enfin apres 15 min de recherche je trouve la bonne technique! pour le pliage de nems avec 1/4 de galette de riz.