Encore une recette asiatique.Vous pouvez la servir avec le sauce soja et du riz ou en apéritif, coupée en petits cubes.Voici la recette que ma communiqué Toan, l’auteur d’un super site de cuisine et que vous trouverez également sur son site http://bobuncafe.canalblog.com/ .
500g de poitrine de porc, 1 + 1 cs de vinaigre blanc, 1 cc de sel
Marinade :
1 cs sauce soja, 1 cc cinq parfums, 1 cc sucre ou miel, 5-6 gouttes d’huile de sésame
Verser 1l. d’eau bouillante sur la viande, coté peau, au dessus d’un récipient. Y déposer la viande côté peau pour que celle-ci trempe encore dans l’eau bouillante, 1minute. Egoutter et sécher bien la peau avec un essuie tout. Inciser la peau de la viande et la chair en losange et criblé de trous avec un pic.
Mélanger les éléments de la marinade et l’étaler côté chair Retourner la viande, côté peau en haut. Etaler 1 cc de vinaigre blanc sur la peau, puis le sel. Laisser la viande reposer une nuit au réfrigérateur, sans la couvrir. Le lendemain, sortir la viande à température ambiante, 1h avant de la cuire et préchauffer le four à 200°C.
Déposer la viande (côté peau au dessus), sur une grille qui repose elle-même sur un récipient avec un peu d’eau et mettre le tout au four, pour une cuisson de 50 minutes. A l’issue de ces 50 minutes, sortir la viande et lenduire la peau d’une cuillère à soupe de vinaigre blanc, la remettrau four sous le grill jusqu’à ce que la peau soit bien grillée, un peu plus que sur la photo d’illustration. Bon appétit
babethunblogfr
26 avril, 2009 à 13:09
Délicieux ce plat asiatique.
PHAM Janine
10 septembre, 2016 à 11:03
Savoureux, bien croustillant avec coriandre menthe voire basilic pour ceux qui aiment .