Recette du gâteau pommes-noix de coco (en haut à gauche sur la vignette) :
Pâte : 100g de farine, 1 paquet de levure, 50g de sucre, 1 oeuf entier, 6 c à soupe de lait, 4 c à soupe d’huile, 1 pincée de sel, 4 à 6 pommes
Garniture : 1 oeuf, 100g de beurre, 100g de sucre, 100g de noix de coco râpé
Préparation : 15mn
Cuisson : 35mn
Recette :
1- Mélanger tous les ingrédients sauf les pommes. Beurrer un moule, disposer la pâte, rajouter les pommes en gros quartiers sur le dessus. Cuire 20, 25 mn th. 7
2- Faire fondre le beurre ou simplement ramollir en le coupant en petits cubes, mélanger avec le sucre, l’œuf battu et la noix de coco râpé. Recouvrir la pâte de la garniture et remettre au four 15 mn.
Brandade de morue :
Prendre de la morue à dessalage rapide, le laisser tremper 4 h (voire moins, ce n’est pas très important) égoutter le poisson (morue (450g), . Pochez-le dans une eau frémissante pendant 5 mn. Egouttez-le, enlevez les éventuelles arrêtes et placez-le dans un mixer. Amenez le mélange de crème fraîche (épaisse, 17,5 cl), d’ail (3 gousses écrasées)et d’huile d’olive (8 c.s) à très légère ébullition dans une casserole. Versez le liquide frémissant sur la morue en mixant rapidement. Assaisonnez avec un peu de citron et de poivre.
viouchka
7 décembre, 2008 à 11:06
waouh! un apéro dinatoire qui met vraiment l’eau à la bouche! On reverait d’y etre!
bravo pour toutes ces suggestions gastronomiques très bien mises en valeur et qui stimulent les apprentis cuisiniers qui sommeillent!
Parmi toutes ces recettes,y aurait il celle du lemon curd?
nigolito
13 décembre, 2008 à 18:25
Oui virginie, il y a la recette du lemon curd, tu la trouveras en cliquant en bas de la page sur « page suivante »